La directrice générale de SoBetween et d’Un Océan de Croisières, et Associée dans le Groupe CONTRASTES Voyages, Sophie Baillot a été élevée au rang de chevalier de l’ordre national du Mérite par le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères, samedi 22 mai 2021, selon le décret du 21 mai paru au Journal Officiel.
Cette distinction hautement symbolique honore l’implication sans faille de Sophie Baillot dans les instances du tourisme et de la croisière. Femme entrepreneuse et passionnée, aux ‘ 23 ans de service’, engagée dans les réseaux d’influence du tourisme – elle participe activement aux réunions et Comex des instances du tourisme : SETO, CLIA, EDV, Visit USA et Femmes du Tourisme, Sophie Baillot conjugue volonté de fer et de faire avec désir de faire sens.
En ces temps de crise, elle a participé, avec le quai d’Orsay et le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, à la gestion du rapatriement des passagers français du paquebot le Zaandam lors de la première vague épidémique du covid-19 en mars 2019. Elle a aussi contribué activement à l’élaboration de l’ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux nouvelles conditions financières des contrats de voyage en cours lors des réunions du Comité Filière Tourisme mené par le Ministère des affaires étrangères.